Thème Musique et Vibrations #2

Nous avons eu la chance cet après-midi de profiter du retour du soleil pour notre balade chasse aux sons!

DSCF8589

Un parcours dans la continuité de notre thème actuel… Après avoir expérimenté la provenance des sources sonores diverses, leurs directions, nous voici à les chercher in situ…

Les enfants ont joué le jeu, et pourtant pas toujours facile de scruter les sons, surtout en groupe lorsqu’il faut réussir à rester silencieux pour écouter les petits sons qui nous entourent!

DSCF5387

Après plus d’une heure de promenade nous nous sommes arrêtés dans un belle clairière tout près d’un lavoir, le calme régnait suffisamment pour être à deux doigts de croiser un écureuil! Nous l’avons entendu casser des noisettes mais n’avons pas eu le plaisir de le contempler.

Un petit moment de jeu et de partage pour s’exercer à mieux entendre, à mieux écouter, à se fier à ses oreilles plutôt qu’à ses yeux!

Je vous laisse en cadeau, le fichier « chasse aux sons« créé pour l’occasion, un support que vous pouvez télécharger gratuitement en pdf afin de le tester au cours d’une promenade…

Il est adapté à notre petit coin de campagne mais n’hésitez pas à me faire des suggestions pour l’adapter ailleurs!

Avant de partir à l’assaut des bruits qui vous entourent, prenez un temps de briefing avec votre/vos enfant(s) pour vérifier qu’ils (re)connaissent les mots ou les images pour nos petits non-lecteurs! N’hésitez pas à utiliser vous même votre fiche, et abusez à rajouter tout les détails entendus…! La liste peut finir bien longue…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s